Description
PIERRE BRUTE – TOURMALINE NOIRE
Génératrice d’harmonie et protection énergétique globale
La Tourmaline est la pierre protectrice par excellence, à traiter avec un grand respect. Puissant guérisseur mental, son rayonnement dissout les blocages les plus résistants, libérant les énergies négatives, nous permettant de nous remplir d’une force spirituelle nouvelle. Libération et ouverture.
Particulièrement puissante, ses extrémités, naturellement terminées en pointe, sont polarisées.
La Tourmaline noire est la pierre de l’enracinement, indispensable pour la pratique de la méditation et pour tous les thérapeutes car elle favorise le retour à la conscience. Elle nous protège en cas de stress, tristesse, dépression, névrose ou même de surmenage. Mais aussi des radiations électromagnétiques, perturbations géobiologiques (nœuds Hartmann, Curry, ondes hertziennes, à placer proche de la télévision, de l’ordinateur, des téléphones portables et de tous les appareils électriques. Associée à un Cristal de roche, elle augmente son efficacité.
Placer une tourmaline à chaque coin du lieu à équilibrer.
Portée sur soi, elle permet de neutraliser ses propres énergies négatives.
Son courant vertical agit dans le corps comme un flux puissant renvoyant les énergies denses perturbantes ou négatives vers la terre.
- Dimensions : 31 mm (L) x 18 mm (l) x 15 mm (P)
- Poids net : 17 gr
- Variété : Schorl ou Shorlite (silicate)
- Couleur : du gris clair au noir foncé, en passant par des nuances de bleu, rose, jaune, vert pour les tourmalines multicolores.
- Origine : Brésil
- Dureté : 7-7,5 sur l’échelle de mohs
- Formule chimique : Silicate complexe de roches acides
Chakras :
1er chakra de base
Lithothérapie :
Effet antalgique elle draînant l’organisme si posé sur une douleur locale, bénéfique pour le ventre, la constipation chronique, les sinus. Son action est détoxifiante, y compris des métaux lourds. Sur le plan physique, elle stimule les points de réflexe en relation avec le coccyx, elle renforce la musculature ainsi que le système nerveux.
Purification & rechargement :
Pour la purifier, trempez la tourmaline dans de l’eau distillée et la recharger à la lumière du soleil ou de la lune (surtout en phase de pleine lune).
Précautions :
Prenez soin de décharger aussi souvent que possible la tourmaline absorbant tous types de pollutions et énergies impropres de basse fréquence, en la remettant dans l’eau et à la terre (vider son eau en la remettant à la terre).
LE MOT DU PASSEUR
Pour la protection, son action pourra être renforcée en combinaison d’autres pierres de protection, comme l’oeil de tigre, obsidiennes neutralisant les énergies psychiques, le mauvais œil, ainsi que la shungite pour les pollutions électriques, wi-fi, téléphones portables, ordinateurs.. (porter deux pierres sur soi droite / gauche par exemple).
Pierre de base pour la géobiologie, elle annule les énergies négatives des réseaux telluriques.
La combinaison tourmaline/améthyste peuvent être placées aux quatre coins d’une pièce pour la protection et la purification d’un lieu. Placée sous le lit, elle permet retrouver un sommeil plus paisible, et protège son corps des ondes wi-fi la nuit.
Excellente pierre d’ancrage à utiliser lors de méditations ou bien pour accompagner un travail spirituel.
Application locale sur le chakra n°1 au niveau du pubis.
Minéral idéal pour nous protéger des énergies néfastes, ou de personnes inappropriées de notre entourage et également de certains événements douloureux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.